vendredi 3 novembre 2006

Les erreurs que nous observons fréquemment ?

Quelles sont les raisons des pannes sur le web ?

Cela peut être un problème chez l'hébergeur ou le réseau qui est surchargé mais il s'agit le plus souvent d'une erreur humaine sur le site web...

Voici le type d'erreur que nous rencontrons le plus fréquemment chez nos clients :

Pas de réponse

le serveur web ne répond pas ou pas assez rapidement.

Hôte inconnu
Le serveur n’est pas accessible (nous ne pouvons résoudre le nom de domaine associé à l'url monitorée = transformation du nom de domaine en adresse ip).
Connexion interrompue
La connexion a été interrompue pendant l’échange d’information
Certificat pas digne de confiance
Une erreur temporaire dans le certificat a été remarqué (expiration, propriétaire inconnu, …).
Mauvaise requête
La demande HTTP est considérée comme incomplète ou incorrecte.
403
Interdit
Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire. Ce code d'état est souvent utilisé lorsque le serveur ne souhaite pas s'étendre sur les raisons pour lesquelles il refuse un accès, ou parce que c'est la seule réponse qui convienne.
404
Introuvable
Le serveur n'a trouvé aucune ressource correspondant à l'URI-visée. Aucune indication n'est donnée pour savoir si l'erreur est temporaire ou permanente.
500
Erreur interne
Une erreur interne s'est produite sur le web server.
502
Mauvaise passerelle
Le document demandé se trouve sur un serveur tiers (proxy) et le serveur a reçu une erreur du serveur tiers.
503
Service non disponible
Le web server n’a pas été capable de traiter la requête.

N'hésitez pas à nous demander plus d'information sur http://www.internetvista.com/contact.htm