mercredi 16 mai 2007

L’essor de l’e-commerce

Encore boudé par les consommateurs il y a quelques années, le secteur des achats en ligne est actuellement en plein développement. En effet, avec la généralisation de l’Internet et des sites d’e-commerce, de plus en plus de consommateurs sont tentés de franchir le pas et d’acheter en ligne.

La raison de cet engouement est très certainement l’augmentation du niveau de sécurité lors des payements en ligne. Auparavant, la crainte de recevoir un mauvais article, de ne pas être livré, la méfiance vis-à-vis du respect des délais de livraison, des services après-vente, la peur du piratage des numéros de cartes bancaires bloquaient généralement les acheteurs. Cette hausse de sécurité, couplée au bouche-à-oreille positif des acheteurs satisfaits, a eu raison de la plupart de ces craintes.

En 10 ans, ce secteur a atteint un marché de 10 milliards d’euros de Chiffre d'Affaire. Rien qu’entre 2005 et 2006, on a noté une progression de 55% du secteur. Aujourd’hui un internaute sur deux serait acheteur, la France compterait 10.000 e-marchands et l’Allemagne 40.000. Le site le plus incontournable de la vente sur Internet est le célèbre site d’enchères Ebay sur lequel des millions d’euros circulent chaque jours. Malgré cette évolution, l’e-commerce ne représente que 3% des achats en France, ce qui prouve que la marge de progression est encore conséquente.

Afin de garantir la disponibilité de leur plateforme de vente ligne à leurs clients, les entreprises d’e-commerce doivent s’assurer de la présence de celle-ci sur la toile. Pour cela et afin d’éviter les mauvaises surprises, il leur est conseillé de souscrire à un service de monitoring pour être prévenus au moindre souci et le réparer au plus vite.

De nombreuses sociétés font déjà confiance à notre service de monitoring InternetVista, vous aussi, n’hésitez pas à le tester à l’adresse suivante : http://www.internetvista.com/register.htm.