Les erreurs que nous observons fréquemment ?
Quelles sont les raisons des pannes sur le web ?
Cela peut être un problème chez l'hébergeur ou le réseau qui est surchargé mais il s'agit le plus souvent d'une erreur humaine sur le site web...
Voici le type d'erreur que nous rencontrons le plus fréquemment chez nos clients :
Pas de réponse |
le serveur web ne répond pas ou pas assez rapidement. |
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Hôte inconnu |
Le serveur n’est pas accessible (nous ne pouvons résoudre le nom de domaine associé à l'url monitorée = transformation du nom de domaine en adresse ip). |
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Connexion interrompue |
La connexion a été interrompue pendant l’échange d’information |
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Certificat pas digne de confiance |
Une erreur temporaire dans le certificat a été remarqué (expiration, propriétaire inconnu, …). |
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Mauvaise requête |
La demande HTTP est considérée comme incomplète ou incorrecte. |
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403 |
Interdit |
Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire. Ce code d'état est souvent utilisé lorsque le serveur ne souhaite pas s'étendre sur les raisons pour lesquelles il refuse un accès, ou parce que c'est la seule réponse qui convienne. |
404 |
Introuvable |
Le serveur n'a trouvé aucune ressource correspondant à l'URI-visée. Aucune indication n'est donnée pour savoir si l'erreur est temporaire ou permanente. |
500 |
Erreur interne |
Une erreur interne s'est produite sur le web server. |
502 |
Mauvaise passerelle |
Le document demandé se trouve sur un serveur tiers (proxy) et le serveur a reçu une erreur du serveur tiers. |
503 |
Service non disponible |
Le web server n’a pas été capable de traiter la requête. |
N'hésitez pas à nous demander plus d'information sur http://www.internetvista.com/contact.htm