mercredi 19 décembre 2007

InternetVista remporte le prix Innova BW

LOUVAIN-LA-NEUVE, 20 DECEMBRE 2007 - Lors de la première édition du concours Innova BW qui s'est déroulée ce jeudi 6 décembre, InternetVista a été récompensée comme l'entreprise la plus innovante en Brabant wallon. Elle représentera donc le Brabant wallon lors du Grand Prix wallon de l'entrepreneuriat qui aura lieu le 28 février prochain.

Mis sur pied par Nivelinvest et Solvay Entrepreneurs, le concours Innova BW vise à récompenser l'entreprise la plus innovante dans la province du Brabant wallon. En compétition finale avec Fugo International et G-Tech, InternetVista l'a emporté après évaluation du projet de la société par un jury d'experts et sa présentation face à 150 entrepreneurs. "Je crois que le jury a voulu récompenser la qualité technologique de notre dossier, mais aussi le marketing sur mesure que nous avons mis en place. N'importe quel internaute peut par exemple devenir revendeur de nos solutions et paramétrer nos formules d'abonnement selon les besoins de ses clients."

Créé en 2003 par Cédric Braem et Christophe Darville, InternetVista est spécialisée dans le monitoring des applications Internet. Pour un abonnement modique, InternetVista surveille 24 heures sur 24 votre site ou vos service Internet (comme votre messagerie électronique) et vous alerte immédiatement en cas de mauvais fonctionnement (base de données défaillante, serveur indisponible…). "Une panne de quelques heures sur un site d'e-commerce peut ainsi signifier plusieurs milliers d'euros perdus pour le marchand", souligne Cédric Braem.

Quatre ans après sa naissance, InternetVista compte quelque 7.000 utilisateurs répartis à travers plus de 112 pays. En Belgique, son portefeuille de clients compte des références comme la KBC, Vlaanderen.be, Ogone ou l'Agence wallonne des Télécommunications. Installée à Louvain-la-Neuve, InternetVista compte notamment le fonds d'investissement E-Merge dans son capital.