mercredi 16 mai 2007

L’essor de l’e-commerce

Encore boudé par les consommateurs il y a quelques années, le secteur des achats en ligne est actuellement en plein développement. En effet, avec la généralisation de l’Internet et des sites d’e-commerce, de plus en plus de consommateurs sont tentés de franchir le pas et d’acheter en ligne.

La raison de cet engouement est très certainement l’augmentation du niveau de sécurité lors des payements en ligne. Auparavant, la crainte de recevoir un mauvais article, de ne pas être livré, la méfiance vis-à-vis du respect des délais de livraison, des services après-vente, la peur du piratage des numéros de cartes bancaires bloquaient généralement les acheteurs. Cette hausse de sécurité, couplée au bouche-à-oreille positif des acheteurs satisfaits, a eu raison de la plupart de ces craintes.

En 10 ans, ce secteur a atteint un marché de 10 milliards d’euros de Chiffre d'Affaire. Rien qu’entre 2005 et 2006, on a noté une progression de 55% du secteur. Aujourd’hui un internaute sur deux serait acheteur, la France compterait 10.000 e-marchands et l’Allemagne 40.000. Le site le plus incontournable de la vente sur Internet est le célèbre site d’enchères Ebay sur lequel des millions d’euros circulent chaque jours. Malgré cette évolution, l’e-commerce ne représente que 3% des achats en France, ce qui prouve que la marge de progression est encore conséquente.

Afin de garantir la disponibilité de leur plateforme de vente ligne à leurs clients, les entreprises d’e-commerce doivent s’assurer de la présence de celle-ci sur la toile. Pour cela et afin d’éviter les mauvaises surprises, il leur est conseillé de souscrire à un service de monitoring pour être prévenus au moindre souci et le réparer au plus vite.

De nombreuses sociétés font déjà confiance à notre service de monitoring InternetVista, vous aussi, n’hésitez pas à le tester à l’adresse suivante : http://www.internetvista.com/register.htm.

mardi 8 mai 2007

La fulgurante expansion du web.

Cela ne fait plus guère de doutes, Internet est réellement devenu un outil indispensable dans notre vie de tous les jours. Que ce soit pour trouver une adresse, un numéro de téléphone, faire des achats ou beaucoup d’autres choses encore, Internet répond de plus en plus à nos besoins et facilite le quotidien de nombreuses personnes. Et ce ne seront pas les 750 000 000 internautes, de par le monde, qui nous diront le contraire.

La progression de l’outil qu’est Internet a vraiment été fulgurante, en 10 ans de temps, entre 1996 et 2006, le nombre de sites web dans le monde est passé de 100 000 à 100 000 000, soit une évolution de 1000% !

De nos jours, quelle entreprise ayant de l’ambition ne possède pas de site Internet ? Pratiquement aucune. En effet, la majorité des entreprises possèdent maintenant leur propre site, ce qui explique que nous sommes actuellement dans une phase de maturation. Après une expansion de 850% par an entre 1991 et de 150% entre 1998 et 2001, cela fait maintenant 5 ans que nous nous tenons à une évolution d’environ 25% par an.

L’explication de ce succès vient donc du fait que la population se tourne de plus en plus souvent vers Internet pour réaliser ses recherches, collecter des informations,... Si une entreprise veut trouver de nouveaux clients, elle se doit donc de posséder son propre site qui fera figure de vitrine pour son business.

Mais ce que beaucoup d’entreprises ignorent, c’est que la réalisation d’un site ne suffit pas toujours… En effet, encore faut-il que ce site soit en ligne et accessible aux visiteurs ! D’où l’apparition des sociétés de monitoring qui permettent de vérifier la disponibilité d’un site à tout moment. Si vous aussi, vous voulez tester votre site, n’hésitez pas à tester notre solution de monitoring à l’adresse suivante : http://www.internetVista.com.

Soyez sûrs que votre site soit bien en ligne car si cela n’est pas le cas, votre site aura pour vous l’effet contraire à celui escompté. C’est-à-dire qu’au lieu de vous apporter de nouveaux clients, il ne fera que ternir l’image de votre société !